Services

Les symptômes d’une infestation de punaise velue apparaîtront lors des temps chauds et secs et s’apparenteront à un manque d’eau (fin-Juin et Juillet). Cet insecte piqueur-suceur, aussi appelé Punaise de Céréale, se nourrit directement de la sève du gazon, l’asséchant pour le faire tomber en dormance. Une intervention rapide est fortement recommandée.

Au stade adulte, la pyrale des prés, aussi appelé pyrale dela canneberge, est un petit papillon nocture qui ne représente pas de danger pour le gazon. Elle pondra cependant des œufs qui donneront naissance à des petites larves.
Au stade larvaire, elles s’alimentent de la base des feuilles et des tiges de la pelouse, provoquant ainsi un jaunissement en plaques. Les symptômes se présentent généralement vers Septembre et Octobre. Portez une attention particulière à ces papillons avant qu’elles n’engendrent des dommages. Contactez-nous pour une intervention ou pour des conseils préventifs.

Quoique sans dangers pour votre pelouse, ces petits insectes envahisseur peuvent être particulièrement indésirables en grand nombre. Une pelouse dense et en santé offre une protection naturelle contre ceux-ci. En cas d’infestation, contactez-nous pour une solution.

Les vers de terre contribuent à l’équilibre naturel d’un sol et d’une végétation en santé. En creusant leurs petits tunels, il aèrent du même coup le sol, permettant une meileure décomposition des matières organiques. Nous vous invitons à les héberger dans votre gazon!
Difficile d’identifier l’insecte dans votre gazon? Rendez-vous à la section Diagnostic