Services

La digitaire est une graminée annuelle qui peut ressembler au gazon. Par contre, elle pousse vers l’extérieur au lieu de pousser vers le haut, s’appropriant ainsi l’espace du gazon. Si le gazon est faible et clairsemé, les chances sont grandes que la digitaire prendra rapidement le dessus.

Elle apparaît sous un vert pâle au printemps et se teindra de bourgogne vers la fin de l’été. Si la digitaire est présente dans votre pelouse, il est primoridal de ramasser le gazon lors de la tonte, pour éviter que les milliers de semences se propagent ailleurs sur le terrain.

Comment la contrôler ?

La meilleure prévention est d’entretenir un gazon dense, irrigué, aéré et à une hauteur de 3 po. Si des espaces sont clairsemés, il faudra semer du gazon avant que les semences de digitaire s’intallent.

Un traitement s’impose si la situation devient incontrôlable. Le traitement s’effectue tôt au printemps, avant la germination de la plante. Si vous aviez de la digitaire à l’automne, il faut donc penser à intervenir avant la fin du mois de Mai.

Difficile d’identifier la mauvaise herbe dans votre gazon? Rendez-vous à la section Diagnostic